Confort d'écoute - Les écouteurs extra-auriculaires TOPlay se distinguent également par l’originalité de leur système de fixation qui se laisse aussitôt oublier. Celui-ci, grâce à son système réglable, s’ajuste d’une façon tout à fait inédite et agréable sur le haut de l’oreille. Le minuscule haut-parleur ainsi placé laisse alors le son se propager librement dans le pavillon de l’oreille de l'auditeur.
Il est intéressant de relever que la plupart des personnes ne supportant d'habitude pas les écouteurs traditionnels (intra-auriculaires) placés dans les oreilles sont agréablement surprises et adoptent volontiers l’écouteur extra-auriculaires TOPlay dès le premier essai.
Santé des oreilles - Il est de notoriété publique q'une exposition prolongée à des sons plus élevés que 85 décibels, équivalents par exemple à la nuisance sonore produite par le trafic poids lourd, peut graduellement provoquer des lésions de l'ouïe.
Certains écouteurs disponibles sur le marché doivent être insérés dans l’oreille (intra-auriculaires), tout près du tympan, risquant ainsi de l’endommager irrémédiablement par la diffusion et la pression sonore d’intensité trop élevée.
Selon une étude du 14 mars 2006 réalisée par l’ASHA (American Speech-Language-Hearing Association), plus de la moitié des étudiants universitaires interrogés déclarent avoir au moins un symptôme lié à la perte de l’ouïe. Cette étude qui a examiné l’utilisation d’appareils tels que baladeurs a évalué la sensibilité du public aux problèmes de l’ouïe provoqués par le bruit. Des experts ont déclaré que les utilisateurs de ces baladeurs les écoutent trop longtemps et à des volumes trop élevés. Près de 10 millions d’américains connaissent des problèmes d’audition résultants d’exposition au bruit et d’ici 2015, plus de 945 millions d’appareils audio de ce type sont prévus d’être distribués sur un plan mondial.
En comparaison aux écouteurs traditionnels, les nouveaux écouteurs extra-auriculaires TOPlay ainsi positionnés hors de l'oreille grâce à leur système OGS (Open Guided Sound ou "son directionnel ouvert") réduisent de plus de 50 fois la pression sonore exercée sur le tympan, tout en conservant une qualité audio optimale.
Sécurité dans les déplacements - Les écouteurs extra-auriculaires TOPlay, toujours grâce à leur système OGS, permettent à l'auditeur de rester attentif à son environnement. Lors de ses déplacements, celui-ci bénéficie non seulement de sa musique favorite, mais reste également à l’écoute des dangers potentiels qui l’entourent.
Convivialité - De par ses caractéristiques, les écouteurs extra-auriculaires TOPlay permettent dans toutes les situations une ouverture sur le monde extérieur. En effet, cette particularité recherchée par son inventeur, Monsieur Joseph Peng, offre au mélomane l'opportunité de converser en musique avec son interlocuteur. C'est ce qui pourrait être qualifié de "biodisponibilité sonore" !
Prix et disponibilité :
Les nouveautés TOPlay se déclinent en deux séries :
- la série Sport & Santé au prix public conseillé de CHF 89.90 à CHF 99.90 - la série WeTalk au prix public conseillé de CHF 109.90 Disponible sur: